-  LE BLOG DE CHị LAN  -

Recettes vietnamiennes

26/04/2019

Pour cette semaine, voici un dessert très prisé par les Vietnamiens : nougat au sésame - Kẹo mè xững. Célèbre pour sa Citadelle impériale et sa rivière de parfums, Huế attire les visiteurs par ses nombreuses spécialités culinaires dont le fameux nougat Kẹo mè xửng. Si vous avez l’opportunité de visiter cette ville mythique, n’oubliez pas d’en acheter pour offrir à vos familles et vos amis. En dégustation, vous ne manquerez pas de découvrir l’harmonie merveilleuse des saveurs avec sa texture un peu élastique et le parfum subtil des cacahuètes et des sésames grillés. Il accompagne merveilleusement une bonne tasse de thé vert.

18/04/2019

Pour cette semaine, voici une recette de Bœuf aux oignons. La viande de bœuf serait introduite au Vietnam au 19ème siècle par les Français. Elle n’était pas accessible à toutes les bourses. Immédiatement, les lamelles de bœuf crues apparaissent dans la soupe Phở, le plat national dégusté souvent au petit-déjeuner. Aujourd’hui, la viande de bœuf tient une bonne place dans la cuisine vietnamienne et dégustée surtout à l’occasion des fêtes. Voici un plat délicieux et simple à réaliser qui fera le bonheur des beef lovers.

11/04/2019

Cette semaine, voici une recette pour les « becs sucrés » : dessert aux trois couleurs - Sương sa hạt lựu. Les beaux jours arrivent, quoi de plus rafraîchissant que ce dessert aux couleurs de l’arc-en-ciel. Vous vivrez une expérience gustative unique avec du croquant dû aux graines de grenade, du crémeux avec la pâte de haricots mungo et du moelleux avec la gelée aux algues. Le tout arrosé de sirop de canne et de la sauce au lait de coco. Tous les ingrédients se combinent avec harmonie dans un verre chargé de glaçons.

05/04/2019

Cette semaine, voici une recette pour les amateurs de saveurs épicées : le poulet au gingembre - Gà kho gừng. Dans les repas de famille vietnamienne, le poulet est devenu un plat extrêmement populaire, facile à cuisiner et économique. Le gingembre très présent dans les mets, ajoute de la saveur et présente de nombreux avantages pour la santé. Pour ceux qui aiment la cuisine subtilement épicée, le poulet au gingembre associe le moelleux de la viande, le parfum de l'ail et l'oignon, le goût sucré salé de la sauce nước mắm et du caramel, le tout exhausté par une pointe épicée grâce aux lamelles de gingembre fraîches. Servi avec du riz blanc ou avec de la soupe de riz, c’est un vrai bonheur sensoriel et gustatif.

Please reload

Rechercher par Tags
Posts Récents
Please reload

Archives
Retrouvez-nous