-  LE BLOG DE CHị LAN  -

Recettes vietnamiennes

31/05/2019

Pour cette semaine, voici comment préparer le jambon de porc pour accompagner le Bánh mì, sandwich vietnamien. C'est un plat délicieux, facile à préparer, pratique pour un pique-nique et se conserve au réfrigérateur ou au congélateur. Le jambon est fait de poitrine de porc mariné avec sa belle couleur rouge comme du porc laqué, puis enroulé sous forme de cylindre. Une fois cuit, les découpes de viande présentent des anneaux en spirale rouge vif à l’extérieur et le cœur bien moelleux. Le jambon est consommé froid.

23/05/2019

Pour cette semaine, voici un dessert très prisé par les Vietnamiens : gâteau au manioc vietnamien - Bánh khoai mì nướng. Le manioc constitue une source de nourriture économique et gorgée de bienfaits nutritionnels pour les Vietnamiens. Le pays occupe le 10ème rang de la production de manioc dans le monde. On le trouve surtout dans les hauts plateaux du Sud-Est et du Centre. Les racines de manioc ont de nombreuses utilisations de l’alimentation en frais jusqu’à la fabrication de farine, de nouilles, de vermicelles et des confiseries. Les feuilles de manioc séchées servent à nourrir le bétail. Ainsi, ce délicieux dessert sucré et parfumé à base de manioc râpé, du sucre et du lait de coco est idéal pour un goûter accompagné d’une bonne tasse de thé vert.

17/05/2019

Pour cette semaine, voici une recette de liserons d’eau sautés à l’ail - Rau muống xào tỏi. Les liserons d’eau sont des légumes semi-aquatiques. Ils poussent dans l’eau, très souvent dans les rizières ou au bord des rivières. Ils sont cultivés dans les régions tropicales et subtropicales du monde. C’est l'un des légumes les plus populaires au Vietnam et occupent une place de choix dans les repas de famille. Les Vietnamiens les consomment souvent bouillis à l’eau puis arrosés d’un zeste de citron pour accompagner la viande ou le poisson. Les liserons d’eau peuvent être dégustés en salade, en soupe mais le plat qui remporte la palme est celui des liserons d’eau sautés à l’ail.

10/05/2019

Pour cette semaine, voici une recette soupe aux œufs, asperges et crabe - Canh trứng măng tây cua. Les asperges sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Elles apportent de nombreux bienfaits pour la santé. On les trouve à Đà Lạt, dont la température moyenne ne descend jamais au-dessous de 10 °C en hiver, et ne dépasse pas 25 °C en été. Ce climat doux et clément permet d'avoir une grande variété de cultures de fleurs, de fruits et des légumes que nous trouvons en France. Ainsi, la soupe aux œufs et aux asperges est devenue un plat national. Elle est délicieuse et facile à préparer pour le bonheur de votre famille et amis.

03/05/2019

Pour cette semaine, voici une recette d'ailes de poulet grillées épicées - Cánh gà nướng cay. Ce plat simple à réaliser et délicieux pour un déjeuner en famille, un buffet ou un pique-nique. Toutes les saveurs et les arômes sont concentrés dans ces ailles croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Le tout relevé par une note piquante. Les Vietnamiens les dégustent en apéritif accompagné d’une bonne bière bien fraîche.

Please reload

Rechercher par Tags
Posts Récents
Please reload

Archives
Retrouvez-nous