-  LE BLOG DE CHị LAN  -

Recettes vietnamiennes

28/06/2019

Pour cette semaine, voici comment préparer les boulettes de viandes à la sauce tomates façon vietnamienne. Appelées encore “Xíu mại”, ces boulettes de deux viandes agrémentées de la bonne sauce tomate maison sont simples à réaliser. La seule difficulté réside dans la façon de façonner ces boulettes afin qu’elles restent moelleuses tout en conservant leur fermeté. Il suffit d’y ajouter de la farine de tapioca et les faire frire légèrement à l’huile avant de les incorporer dans la sauce tomate pour continuer la cuisson. Ces boulettes sont délicieuses et pourront accompagner le riz, le pain ou les pâtes. Ceux qui n'ont pas de temps, peuvent préparer ce plat le week-end, le mettre à congeler et le sortir en temps voulu pour un repas entre amis en toute convivialité.

21/06/2019

Pour cette semaine, voici une recette de salade sucrée-salée de concombres marinés. Les concombres sont des légumes disponibles toute l’année. Ils contiennent de nombreuses vitamines qui répondent aux besoins quotidiens du corps. Avec un conteneur de 95% d'eau, ils aident le corps à conserver son hydratation tout en éliminant les toxines à la période de grande chaleur. Voici comment préparer une salade de concombres marinés avec toutes les saveurs aigres douces en conservant tout leur croquant.

14/06/2019

Pour cette semaine, voici une recette de sauté d’aubergines aux vermicelles et au tofu qui est l'un des plats végétariens les plus populaires au Vietnam. Simple et facile à faire, elle saura réveiller les papilles de vos convives pour un déjeuner en toute convivialité.

07/06/2019

Pour cette semaine, voici la recette de soupe vietnamienne aux nouilles, porc et fruits de mer, ou Hủ Tiếu. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la cuisine vietnamienne, le Hủ Tiếu peut être confondu avec le Phở cuisiné avec essentiellement d’os de bœuf et de viande de bœuf. Tandis que le Hủ Tiếu est une soupe terre et mer dont le bouillon est composé d’os de porc, de poitrine de porc, de crevettes, de calamars séchés et éventuellement du crabe et des abats. Cette soupe originaire du Sud-Vietnam est consommé au petit-déjeuner. Il existe des versions plus simples avec uniquement du porc et des crevettes séchées tandis que d'autres peuvent prendre plus de temps et être plus garnies. Enfin, lorsque le plat est présenté à la table, les convives peuvent ajouter un certain nombre de garnitures et d'aromates pour personnaliser le plat en fonction de leurs préférences. Nous vous proposons ici le Hủ Tiếu revisité. Une expérience culinaire savoureuse et parfumée à ne pas manquer.

Please reload

Rechercher par Tags
Posts Récents
Please reload

Archives
Retrouvez-nous