Ravioles au porc et aux crevettes - Bánh Nậm

Ingrédients :
2 bols de farine de riz
4 bols d’eau
Crevettes déshydratées ou crevettes fraîches
100 g de poitrine de porc
Huile végétale neutre
Graines de Roucou
Feuilles de bananier
Sel, poivre, sauce nước mắm, piment
Ciboule, oignons, ail
Préparation :
Étape 1 : préparation des feuilles de bananier
Découper de larges rectangles dans la feuille de bananier, et les assouplir en les faisant cuire dans de l’eau bouillante quelques minutes. Conserver quelques lanières de feuille de bananier pour fermer les papillotes.
Étape 2: farce à Bánh Nậm
Crevettes
Pour les crevettes déshydratées : faire tremper 10 minutes les crevettes dans de l’eau tiède. Les égoutter et les passer au hachoir électrique. Faire chauffer l’huile à feu doux. Ajouter quelques graines de Roucou pour la coloration. Enlever les graines et incorporer les crevettes. Les faire rissoler. Elles prendront une belle couleur orangée. Réserver.
Pour les crevettes fraîches : les décortiquer et les hacher finement. Faire chauffer l’huile à feu doux. Ajouter quelques graines de Roucou pour la coloration. Enlever les graines et incorporer les crevettes. Les faire rissoler. Elles prendront une belle couleur orangée. Réserver.
Viande de porc
Hacher la viande finement. La faire revenir dans une poêle bien chaude avec de l’huile. Incorporer l’ail et l’oignon préalablement hachés. Sel, poivre, une pincée de sucre et une cuillère à café de sauce nước mắm. Réserver.
Étape 3: préparation de la pâte
Dans un récipient,