_____________________________

 

 À propos

-  CAFÉ VIETNAMIEN  -

Depuis l’introduction des plants de café par les Français au XIXe siècle, la production de café vietnamien a bien évolué jusqu’à hisser le pays au deuxième rang mondial de producteur exportateur de café. La région de Dalat devient un véritable terroir de café de qualité.

En dehors de la production de café « de masse » il existe de véritables trésors.

Le Comptoir du Vietnam vous propose de découvrir 2 cafés d’exception produits par les 7 familles de la coopérative de Lang Biang, montagne dans la région de Dalat. Véritables artisans-agriculteurs, ces familles attendent que les fruits des caféiers cultivés à plus de 1300 m d’altitude aient atteint un niveau optimal de maturation avant de les descendre à moto au village où les cerises sont lavées et fermentées. Les familles sèchent ensuite le café sur des claies dans des bâtiments couverts.

La production des 7 familles de la coopérative de Lang Biang offre deux types de café, le café Catimor et le café Bourbon. Ces familles détiennent encore une partie des cafés cultivés depuis 1850 dans les plantations françaises ainsi que les derniers purs arabicas qui existent encore au Vietnam.

           Contact : +33 (0)6 89 48 81 31       
  E-mail : lecomptoirduvietnam@outlook.com
France

Le Comptoir du Vietnam & 

Timeislight sont partenaires officiels

Vous pouvez nous suivre sur :

Paiement sécurisé

© 2017 par Le Comptoir du Vietnam

  • Instagram Le Comptoir du Vietnam
  • Facebook Le Comptoir du Vietnam
  • @ComptoirVietnam