-  CONDIMENTS  -

-  CONDIMENTS  -

La sauce de poissons - Nước mắm

La sauce de poissons - Nước mắm

Ingrédient indispensable de la cuisine vietnamienne, fait de poissons fermentés, il doit être de première qualité. Omni présent dans tous les plats vietnamiens (bœuf sauté, poulet au caramel, soupe phở), pur ou mélangé avec de l’ail et du citron (sauce pour les nems et rouleaux de printemps). Le nước mắm de Phú Quốc n’est pas vendu dans notre boutique. Nous pouvons vous le procurer sur demande.

La sauce Huître

La sauce Huître

De texture veloutée et épaisse, couleur brun sombre, cette sauce est largement utilisée dans la cuisine asiatique. Son goût subtil à la fois sucré et salé relève bon nombre de plats chauds tels que les légumes et les nouilles sautées ou encore en marinade pour les viandes et la volaille*. La sauce huître n’est pas vendue dans notre boutique. Nous pouvons vous la procurer sur demande.

La sauce Hoisin

La sauce Hoisin

Egalement nommée sauce barbecue chinoise, de couleur rouge-brun, elle a un goût sucré-salé. Très utilisée dans la cuisine chinoise pour laquer la volaille, la sauce Hoisin est utilisée par les Vietnamiens pour agrémenter la soupe phở ou pour élaborer la sauce brune sucrée salée accompagnant les rouleaux de printemps. La sauce Hoisin n’est pas vendue dans notre boutique. Nous pouvons vous la procurer sur demande.

La sauce Maggi

La sauce Maggi

La sauce Maggi est un ingrédient incontournable et présent dans toutes les cuisines du Monde, notamment dans la cuisine vietnamienne. Elle relève la saveur de son riz « cantonnais », sa vinaigrette, ses légumes, ses nouilles sautées. Le fameux sandwich vietnamien, le bánh mì thịt n’aura pas le même goût sans la sauce Maggi. La sauce Maggi est vendue en grande surface et dans les épiceries asiatiques.

Le caramel liquide

Le caramel liquide

Ingrédient essentiel pour l’élaboration du porc ou poulet au caramel et des desserts notamment le flan vietnamien. Le caramel est fabriqué maison par la cuisinière vietnamienne. Retrouver la recette sur notre site. Vous pouvez également utiliser le caramel liquide vendu en grande surface.

La sauce soja claire

La sauce soja claire

De couleur brun foncé et au goût salé, la sauce soja est souvent utilisée pour assaisonner les plats chauds ou des amuses bouche : ravioles chinoises, des crevettes ou légumes sautées ou encore la soupe vietnamienne aux nouilles (mì Hoành Thánh). La sauce soja claire n’est pas vendue dans notre boutique. Nous pouvons vous la procurer sur demande.

L’huile de sésame

L’huile de sésame

L’huile de sésame de Chine est réalisée avec des graines grillées qui lui donnent des arômes uniques et incomparables. Quelques gouttes à la fin de cuisson parfument vos nouilles, viandes sautées, soupes et légumes... L’huile de sésame n’est pas vendue dans notre boutique. Nous pouvons vous la procurer sur demande.

La sauce de piment Sriracha

La sauce de piment Sriracha

D’origine chinoise, la sauce de piment se déguste avec les bouchées vapeur Elle vient pimenter votre soupe phở. Adoptée depuis longtemps par les américains, la sauce Sriracha détrône sans difficulté le Tabasco aux Etats-Unis. La sauce Sriracha n’est pas vendue dans notre boutique. Nous pouvons vous la procurer sur demande.

Le vinaigre de riz noir

Le vinaigre de riz noir

Parfumé, doux et non sucré, on l'utilise directement comme une sauce pour accompagner par exemple la soupe vietnamienne aux nouilles (mì Hoành Thánh) ou les raviolis vietnamiens. Le vinaigre de riz noir n’est pas vendu dans notre boutique. Nous pouvons vous le procurer sur demande.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est fréquemment utilisé par les vietnamiens pour élaborer la sauce sucrée salée accompagnant les nems ou les rouleaux de printemps. Il sert également pour faire mariner les légumes crus, sorte de pickles qui garnissent les excellents sandwiches vietnamiens. Il remplace souvent le citron.

Les crevettes séchées

Les crevettes séchées

Ces toutes petites crevettes séchées au soleil et salées sont utilisées comme condiment dans les plats vietnamiens. Elles parfument de nombreux plats : riz sauté, soupes, salades et farces diverses. On peut les employer comme des crevettes fraîches, à condition de les faire tremper dans de l’eau tiède au 15 minutes pour agrémenter une salade de papaye ou de mangue verte. Les crevettes séchées sont vendues dans les épiceries asiatiques au rayon frais ou surgelé.

Les champignons noirs déshydratés

Les champignons noirs déshydratés

Les champignons noirs possèdent un goût léger et une texture croquante. Ils sont utilisés dans les plats sautés accompagnés de vermicelles ou de riz. Ils servent également aux différentes farces comme pour les nems par exemple. Les champignons noirs sont vendus en grande surface et dans les épiceries asiatiques.

Oignons frits

Oignons frits

L’oignon frit est un condiment essentiel au Vietnam. On l’utilise dans les soupes et les salades ainsi que pour garnir les raviolis, les crêpes vietnamiennes, etc.

Les bouillons cubes

Les bouillons cubes

A l’instar des bouillons Kub Français, ceux vietnamiens facilitent la vie à toutes celles qui n’ont pas le temps de passer des heures à concocter un phở bò (soupe vietnamienne au bœuf) ou un phở gà (soupe vietnamienne au poulet). Il suffit d’y ajouter des vermicelles, du bœuf émincé ou du poulet, des herbes aromatiques et les sauces décrites plus haut. Les bouillons cubes ne sont pas vendus dans notre boutique. Nous pouvons vous les procurer sur demande.

           Contact : +33 (0)6 89 48 81 31       
  E-mail : lecomptoirduvietnam@outlook.com
France

Le Comptoir du Vietnam & 

Timeislight sont partenaires officiels

  • Instagram Le Comptoir du Vietnam
  • Facebook Le Comptoir du Vietnam
  • @ComptoirVietnam

Paiement sécurisé

© 2017 par Le Comptoir du Vietnam

Vous pouvez nous suivre sur :