_____________________________

 

 À propos

-  RIZ & NOUILLES  -

-  RIZ & NOUILLES  -

Le riz et les nouilles constituent des ingrédients de base de la cuisine vietnamienne. Il en existe différentes variétés en formes, en textures et en apparences.

Les Vietnamiens sont très exigeants en matière de riz et des produits qui en découlent. Il doit être ainsi associé correctement avec les autres aliments. Il peut être dégusté agrémenté de quelques morceaux de viandes, de poissons et de quelques légumes. Un repas sans riz n’est pas un repas mais un en-cas.

Il en est de même pour les nouilles qui s’invitent dans tous les repas vietnamiens. Ainsi, les soupes de nouilles constituent un plat unique, prises généralement le matin au petit déjeuner. Mais elles peuvent être consommées tout au long de la journée et même de la nuit. Ce sont parmi les soupes vietnamiennes les plus connues, comme les phở, bún bò, bún riêu, bánh canh… De quoi réconcilier les réfractaires aux potages de légumes.

Les vermicelles se consomment bien souvent froides sous forme de bò bún (vermicelles au bœuf) ou constituent la farce des rouleaux de printemps par exemple.

Il n’y a pas de nems ni de rouleaux de printemps sans les indispensables galettes de riz vietnamiennes. Elles accompagnent également les brochettes de viandes ou de crevettes grillées.

Les farines rentrent aussi dans les produits à ne pas manquer pour confectionner galettes, crêpes ou ravioles.

-  RIZ & NOUILLES  -

           Contact : +33 (0)6 89 48 81 31       
  E-mail : lecomptoirduvietnam@outlook.com
France

Le Comptoir du Vietnam & 

Timeislight sont partenaires officiels

Vous pouvez nous suivre sur :
  • Instagram Le Comptoir du Vietnam
  • Facebook Le Comptoir du Vietnam
  • @ComptoirVietnam

Paiement sécurisé

© 2017 par Le Comptoir du Vietnam