-  CHOCOLAT VIETNAMIEN  -

Le chocolat "made in Vietnam" fait son apparition sur le marché. Quand on pense terre de chocolat, on pense plutôt à l’Amérique latine ou à l’Afrique. Pourtant, le Vietnam fait figure d’eldorado. Le pays commence en effet à se faire connaître dans le cercle des initiés, des amateurs de fèves de cacao. La production de cacao a été introduite au Vietnam en 1880, lors de la colonisation Française à la fin du 19ème siècle, mais ne s’est pas étendue. Il faudra attendre les années 2000 pour que cette culture soit encouragée.

Depuis, la superficie de 9000 hectares plantée en 2008 a représenté une production de 300 tonnes de fèves. La production en 2011 estimée à 2200 tonnes de fèves devrait atteindre 108 000 tonnes en 2020.

Aujourd’hui, le Vietnam intéresse de plus en plus de chocolatiers par la qualité de son cacao et est reconnu sur la scène internationale en tant que pays producteur de cacao.

Le Comptoir du Vietnam souhaite vous faire découvrir ces chocolats d’exception fabriqués par les artisans chocolatiers Français et Vietnamiens. Car derrière chaque tablette de chocolat se cache une aventure humaine alliant l’audace et la passion.

           Contact : +33 (0)6 89 48 81 31       
  E-mail : lecomptoirduvietnam@outlook.com
France

Le Comptoir du Vietnam & 

Timeislight sont partenaires officiels

Vous pouvez nous suivre sur :

Paiement sécurisé

© 2017 par Le Comptoir du Vietnam

  • Instagram Le Comptoir du Vietnam
  • Facebook Le Comptoir du Vietnam
  • @ComptoirVietnam