_____________________________

 

À propos

Notre sélection de boisson vietnamienne

-  BOISSONS VIETNAMIENNES  -

Notre sélection de jus de canne à sucre du Vietnam

La cuisine vietnamienne est célèbre dans le monde entier, mais peu de visiteurs pensent à ce qu'ils vont « siroter » dans les rues de Hanoï ou de Saïgon. C'est une erreur : les boissons du pays sont aussi délicieuses et variées que sa cuisine. Vous serez également surpris de l'ingéniosité vietnamienne et de la générosité incroyable du pays. Les boissons ici tirent le meilleur parti des fruits tropicaux mûrs, des herbes fraîches, et du riz. Thé et café mis à part, voici le Top 5 des boissons que vous devriez goûter lors de votre visite au pays.

 

Nước mía - Jus de canne à sucre

Le jus de canne à sucre considéré comme  boisson nationale, est généralement vendu par les vendeurs de rue. Ils utilisent des machines à extraction électriques pour presser le jus des tiges de canne à sucre. Le jus est généralement parfumé avec un zeste de calamansi, un minuscule fruit acidulé à la senteur de mandarine. Le produit fini a une saveur délicatement sucrée et très rafraîchissante lors d'une journée baignée de soleil. Véritable concentré de bienfaits, un verre de jus de canne frais d'environ 100 millilitres vous apporte de la vitamine B mais aussi du calcium sans oublier le fer. Il est recommandé aux sportifs, aux végétariens, aux Végan, mais aussi aux enfants, car en plus de stimuler et de permettre de refaire le plein d’énergie, le breuvage est également efficace pour compléter les besoins nutritifs. Il est bon pour toute la famille, de l’enfance au troisième âge.

Da tươi - L’eau de coco frais

Il se peut que l'eau de noix de coco soit apparue sur les rayons des épiceries il y a quelques années, mais c'est une boisson populaire au Vietnam depuis des siècles. Ici, il est bu directement à partir de la noix de coco et cette eau est plus naturelle et plus savoureuse que tout ce que vous trouverez dans une cannette. La noix de coco est généralement récoltée à l'âge de sept semaines. Pour juger de l'état de préparation d'une noix de coco, la chair devrait être gelée mais pas complètement translucide. La chair dure de noix de coco blanche est un signe que le fruit est trop vieux pour boire. C'est la boisson idéale pour se réhydrater. Elle possède par ailleurs de multiples vertus. On retrouve notamment des vitamines, des minéraux, du magnésium, du phosphore, du calcium ainsi que d’autres oligo-éléments pour maintenir notre organisme en bonne santé. D’autre part, et contrairement aux boissons dites énergisantes, cette boisson ne contient que très peu de calories, aucun colorants ni aucun acidifiant, mais du potassium qui est un nutriment idéale pour récupérer après un effort.

Sinh t - Smoothie aux fruits frais

Les smoothies sont partout au Vietnam, et nous ne parlons pas seulement de la fraise-banane. Vous trouverez des smoothies avec uniquement des fruits frais tels que l’ananas, la papaye, la pastèque, la mangue, le jacquier, mixés avec de la glace et du lait condensé ou du yaourt. Sans compter le sinh t bơ (smoothie à l'avocat) ou encore le sinh t mãng cu (pomme custard smoothie). Le  smoothie est non seulement bon pour la santé mais reste un moyen détourné de consommer des fruits frais : des apports nécessaires dans notre alimentation. Et au vu des différentes recettes qui existent, ce n’est pas ses seuls bienfaits ! Détox, activateur de bronzage, ou encore bon pour les cheveux, les smoothies recèlent des secrets étonnants et se déclinent à l’infini.

Sa đậu nành - Lait de soja

Presque tout le monde sait que le lait de soja est une très bonne boisson pour la santé humaine. Le soja contient des acides gras essentiels, des protéines, des minéraux, des fibres et des vitamines. Mais le meilleur lait de soja frais se trouve au Vietnam. Chaque café, chaque restaurant de Hanoï à Saïgon, offre cette boisson rafraîchissante et nutritive.

Bon pour la santé, le lait de soja est souvent utilisé comme substitut du lait laitier par des personnes qui sont végétaliennes ou intolérantes au lactose.

Bia - Bière

La bière est l'une des exceptions à la règle selon laquelle les boissons ne sont pas servies avec de la nourriture au Vietnam. En vietnamien, l'expression «di nhau» signifie «aller boire». Mais le terme se réfère à beaucoup plus que juste les boissons. Il y a toute une gamme de tapas qui accompagnent l’apéritif vietnamien, comme des crevettes grillées au piment et au sel, des palourdes cuites à la citronnelle ou des mangues vertes. Vous trouverez de nombreuses bières locales mais les plus connues sont le Saïgon rouge ou le Saïgon vert élaborées dans le Sud. Dans la région centrale, les bières locales sont Huda (le nom combine les mots Hue, l'ancienne capitale impériale du Vietnam et le Danemark), et Bia La Rue, une bière légèrement plus amère qui serait issue d'une recette française.

Notre sélection de jus de canne à sucre vietnamien So'Kanaa
           Contact : +33 (0)6 89 48 81 31       
  E-mail : lecomptoirduvietnam@outlook.com
France

Le Comptoir du Vietnam & 

Timeislight sont partenaires officiels

Vous pouvez nous suivre sur :

Paiement sécurisé

© 2017 par Le Comptoir du Vietnam

  • Instagram Le Comptoir du Vietnam
  • Facebook Le Comptoir du Vietnam
  • @ComptoirVietnam