_____________________________

 

 À propos

-  CARDAMOME NOIRE  -

Cardamome noire entière

Cardamome noire entière (Thảo quả)

La cardamome, reine des épices, est originaire du Bengale et Assam (Inde). La cardamome du Bengale (Amomum aromaticum) est cultivée dans les régions montagneuses du Nord Vietnam, spécialement à Hoàng Liên Son, dans la province de Lào Cai. Il existe 3 variétés de cardamome : verte, noire et blanche. La plus rare et la plus utilisée au Vietnam est la cardamome noire, dite « grande cardamome ». Son parfum camphré et frais est très agréable. La note fumée provient de son séchage à la fumée. Ces graines sont plus grosses et offrent un goût très prononcé et délicat que l’on retrouve dans le fameux Phở et le Bánh chưng, gâteau de riz gluant.

Pour les plats salés, cassez la coque pour en retirer les graines et utilisez-la en infusion dans les eaux de cuisson, les sauces accompagnant les gibiers, les viandes ou poissons. La cardamome peut remplacer le gingembre ou la cannelle dans la plupart des recettes. 

Elle fait également partie de la pharmacopée classique de l’Asie où elle est prescrite contre les problèmes de digestion.

Cardamome noire entière
           Contact : +33 (0)6 89 48 81 31       
  E-mail : lecomptoirduvietnam@outlook.com
France

Le Comptoir du Vietnam & 

Timeislight sont partenaires officiels

Vous pouvez nous suivre sur :

Paiement sécurisé

© 2017 par Le Comptoir du Vietnam

  • Instagram Le Comptoir du Vietnam
  • Facebook Le Comptoir du Vietnam
  • @ComptoirVietnam