_____________________________

 

À propos

- FRUITS CONFITS & FRUITS SECS -

Les fruits confits utilisés en pâtisserie ou consommés seuls, comme dessert ou sucrerie relèvent d’une longue histoire de gourmandise et de plaisir. Dans les temps anciens, Chinois, Grecs, Égyptiens ont trouvé comment conserver les fruits en les faisant cuire lentement dans leur propre jus, additionnés de miel. Au Vietnam, les fruits confits et les fruits secs figurent parmi les incontournables du Tết (Nouvel An Vietnamien) et sont consommés durant les 3 jours de festivité. Ils servent également d’offrandes aux ancêtres et de cadeaux entre familles et amis. En dehors de cette période, ils sont omniprésents dans chaque foyer et on les déguste à l’occasion d’une pause autour d’une tasse de thé. Ils trouvent une place de choix dans la pâtisserie Vietnamienne tels que le gâteau de lune (Bánh Trung Thu), à base de farine de riz cuit, mélangée au sirop de sucre et fourré de fruits confits et de graines de sésame.

A l’instar des fruits confits glacés et chargés de sucre que l’on connaît en France, ceux du Vietnam sont confectionnés selon deux méthodes, soit déshydratée et saupoudrée de sucre soit macérée dans un sirop subtilement sucré permettant de garder intact la saveur des fruits.

Le Comptoir du Vietnam vous propose de régaler vos papilles avec ses assortiments originaux de fruits secs et confits : gingembre, coco, mangue, Fruit du Dragon, écorces de pamplemousse ou encore graines de Lotus, confectionnés avec fierté par les femmes Vietnamiennes dans la plus pure tradition artisanale. Découvrez également la noix de cajou Vietnamienne, reconnue mondialement par sa qualité gustative et nutritionnelle.

           Contact : +33 (0)6 89 48 81 31       
  E-mail : lecomptoirduvietnam@outlook.com
France

Le Comptoir du Vietnam & 

Timeislight sont partenaires officiels

Vous pouvez nous suivre sur :

Paiement sécurisé

© 2017 par Le Comptoir du Vietnam

  • Instagram Le Comptoir du Vietnam
  • Facebook Le Comptoir du Vietnam
  • @ComptoirVietnam