_______________________________

 

  À propos

-  CANNELLE DE SAÏGON  -

La cannelle de nos jours, est une épice magique en cuisine et en pâtisserie. En bâtons entiers ou en poudre, la cannelle est utilisée pure ou mélangée à d'autres épices, comme le gingembre, la cardamome, le curcuma, la muscade, le girofle, le cumin, la coriandre ou l'anis. La cannelle est d'ailleurs un composant essentiel des cinq-épices vietnamiennes. En Europe, c’est plutôt dans les desserts que cette épice tient sa place. Elle est indissociable des fêtes de Noël et confère sa saveur unique à de nombreux gâteaux. Elle est également appréciée dans la confection de boissons : liqueurs, rhum, vin chaud, etc.

Pourtant la production de la cannelle au Vietnam est modeste par rapport à la Chine ou à l’Indonésie. L’écorce est prélevée sur les branches et des rameaux des canneliers. Pour les amateurs de cannelle, la cannelle de Saïgon est généralement considérée comme la meilleure au monde grâce à sa forte concentration d’huile. Largement considérée comme ayant une douceur subtile par rapport à la pointe d’amertume trouvée chez d’autres cannelles, elle est la préférée des grands chefs pour parfumer les viandes, soupes et ragoûts. C’est l’indispensable de la cuisine traditionnelle vietnamienne notamment pour la fameuse soupe Phở.

Le Comptoir du Vietnam vous propose de découvrir sa sélection de cannelle issue de Trà My, situé dans la province de Quảng Nam au Sud du Vietnam. Trà My est réputé pour sa production de la cannelle de Saïgon.

_____________________________

 

Cannelle en bâtons vietnamienne

_____________________________

 

Cannelle en poudre vietnamienne

           Contact : +33 (0)6 89 48 81 31       
  E-mail : lecomptoirduvietnam@outlook.com
France

Le Comptoir du Vietnam & 

Timeislight sont partenaires officiels

Vous pouvez nous suivre sur :

Paiement sécurisé

© 2017 par Le Comptoir du Vietnam

  • Instagram Le Comptoir du Vietnam
  • Facebook Le Comptoir du Vietnam
  • @ComptoirVietnam