Christmas Pudding aux fruits confits vietnamiens

 

Nous vous proposons cette recette revisitée (composée de produits que l’on peut trouver facilement), simple à réaliser si vous suivez nos indications. Si vous n’êtes pas anglais et que vous ne possédez pas de moule à Christmas pudding pas de panique utilisez un bol ou saladier en verre cela fera tout aussi bien l’affaire. Concernant la cuisson, c’est un peu long mais ça vaut vraiment la peine et vous pouvez réaliser cette recette quelques jours avant Noël en conservant votre pudding dans du papier sulfurisé bien fermé dans un endroit sombre et sec, il n’en sera que meilleur.

 

Ingrédients :

 

90 g de raisins blonds

210 g de raisins de Corinthe

70 g de pamplemousse confit Le’s farm que vous trouverez dans notre boutique, coupé en cubes (qui remplace l’orange confite et lui donne une touche exotique)

120 g de figues séchées

30 g de gingembre confit coupé en petits cubes

3 œufs

100 g de chapelure

100 g de farine

½ paquet de levure

40 g d’amande en poudre

4 cuillères à soupe de cognac

150 g de sucre roux

100 g de beurre

1 orange non traitée ‘zeste et jus ‘

1 pomme granny râpée

 

Préparation :

 

Étape 1 : la veille de la préparation de votre Christmas pudding faire macérer les fruits secs avec le sucre, le jus et le zeste d’une orange, le cognac et la pomme râpée.

Étape 2 : le lendemain dans un saladier mélanger la chapelure, la farine, la levure et le beurre fondu. Ajouter les fruits macérés la veille et les trois œufs battus. Bien mélanger. Vous obtenez une pâte riche en fruits.

Étape 3 : beurrer votre moule à pudding. Poser au fond du moule (ou d’un saladier) un disque de papier sulfurisé (qui vous facilitera le démoulage). Verser le mélange dans le moule.

Étape 4 : étaler une feuille de papier aluminium sur votre plan de travail. Superposer une feuille de papier sulfurisé ou papier cuisson. Recouvrir votre moule, nouer avec une corde pour maintenir le tout et couper en laissant un rebord de 2 cm.

Etape 5 : cuire au bain marie pendant 5 heures, en rajoutant de l’eau chaude de temps en temps. Faire refroidir 5 mn, démouler le pudding sur une feuille de papier sulfurisée. Une fois refroidi, emballer le pudding et le conserver dans un endroit sombre et sec.

Etape 6 : le jour du réveillon remettre le pudding dans son moule de cuisson et le faire tiédir au bain marie. Faire chauffer dans une petite casserole ½ verre de cognac, flamber et verser sur votre pudding.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags