Beignets de patates douces - Bánh khoai lang chiên - Dessert vietnamien


Le Comptoir du Vietnam vous propose toutes les semaines une recette authentique vietnamienne réalisée par notre blogueuse culinaire Chi Lan.

Inspirée des recettes de sa mère, elle avoue prendre souvent la liberté de simplifier leur élaboration sans pour autant oublier de respecter les principales

caractéristiques : finesse, légèreté, générosité, saveur et authenticité.

Chi Lan a pris soin de recenser également pour vous, un lexique dans la rubrique « Recettes » de notre site, recensant tous les condiments, épices, aromates, riz et nouilles pour vous aider à mieux appréhender cette cuisine si particulière et pleine de saveurs qui fera de vous de vrais « chefs » aguerris.

Pour cette semaine, voici un délicieux dessert de beignets de patates douces. Très populaire et apprécié par tous les Vietnamiens, cette douceur est extrêmement facile à réaliser. La patate douce tient une place importante dans la cuisine vietnamienne. Pleine de vitamines et de valeur nutritionnelle, elle se décline en de nombreux plats salés ou sucrés. Contrairement à la pomme de terre, elle se cuit très rapidement soit à la vapeur ou l’eau mais ne peut pas être sautée simplement à l’huile. Pour ce faire, il faut toujours l’enrober de farine de blé ou de riz. Croustillantes à l’extérieur, tendres et sucrées à l’intérieur, ces gourmandises se dégustent autour d’une bonne tasse de thé vert.

Ingrédients :

2 grosses patates douces

150 g de farine de blé

1 cuillère à soupe de lait non sucré (ou de lait de coco)

2 cuillères à soupe de sucre

Graines de sésame

Huile végétale pour la friture

Préparation :

Étape 1 : peler les patates douces et bien les rincer sous l’eau. Puis les couper en petits morceaux.

Étape 2 : mettre les morceaux de patates douces à cuire à la vapeur pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, faire griller les graines de sésame dans une poêle sans matière grasse.

Étape 3 : transvaser les morceaux de patates douces dans un saladier et attendre qu’ils se refroidissent. Ensuite bien les écraser pour en faire une purée. Puis incorporer la farine, le sucre et le lait. Bien malaxer avec ses mains. Si la purée est trop liquide, ne pas hésiter à ajouter la farine jusqu’à obtenir une certaine consistance.

Étape 4 : réaliser des boulettes, puis les aplatir un peu avant de saupoudrer une face de graines de sésame grillées.

Étape 5 : faire chauffer un peu d’huile (ne pas noyer les beignets sous l’huile) et les faire frire jusqu’à obtenir les deux faces dorées. Attention, les beignets dorent très vite, il faut donc bien surveiller la cuisson.

Étape 6 : les déguster chauds ou froids avec une bonne tasse de thé vert vietnamien. Les beignets se conservent dans une boîte hermétique pendant une semaine.

A vos fourneaux et très bonne dégustation !

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Le Comptoir du Vietnam
  • Twitter Le Comptoir du Vietnam
  • Instagram Le Comptoir du Vietnam
           Contact : +33 (0)6 89 48 81 31       
  E-mail : lecomptoirduvietnam@outlook.com
France

Le Comptoir du Vietnam & 

Timeislight sont partenaires officiels

  • Instagram Le Comptoir du Vietnam
  • Facebook Le Comptoir du Vietnam
  • @ComptoirVietnam

Paiement sécurisé

© 2017 par Le Comptoir du Vietnam

Vous pouvez nous suivre sur :