Pak choï sauté au boeuf - Cải bẹ xanh xào thịt bò - Recette vietnamienne


Le Comptoir du Vietnam vous propose toutes les semaines une recette authentique vietnamienne réalisée par notre blogueuse culinaire Chi Lan.

Inspirée des recettes de sa mère, elle avoue prendre souvent la liberté de simplifier leur élaboration sans pour autant oublier de respecter les principales

caractéristiques : finesse, légèreté, générosité, saveur et authenticité.

Chi Lan a pris soin de recenser également pour vous, un lexique dans la rubrique « Recettes » de notre site, recensant tous les condiments, épices, aromates, riz et nouilles pour vous aider à mieux appréhender cette cuisine si particulière et pleine de saveurs qui fera de vous de vrais « chefs » aguerris.

Pour cette semaine, voici une délicieuse recette de Pak choï sauté au bœuf. Ce chou encore appelé Bok choï d’origine chinoise fait maintenant partie des légumes faciles à cultiver par les maraîchers français. Vous le trouverez facilement en grandes surfaces. De saveur très douce, ce légume s’accommode facilement avec tous types de viandes, volailles et poissons. Les Vietnamiens le cuisine en soupe ou sauté à l’ail arrosé de sauce nước mắm.

Ingrédients :

300 g de bœuf

500 g de choux pak choï

100 g de champignons noirs séchés

50 g de gingembre frais

4 cuillères à soupe de sauce nước mắm

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de poivre noir de Phú Quốc (en vente sur notre site)

1 cuillère à soupe de poudre de Notre 5 épices (en vente sur notre site)

2 oignons

3 gousses d’ail

Ciboulette

Préparation :

Étape 1 : laver les choux et les laisser en entier. Faire tremper les champignons dans de l’eau tiède pendant 15 minutes puis les couper en deux. Détailler les oignons en lamelles. Hacher l’ail. Peler et découper le gingembre en fines lamelles.

Étape 2 : saler, poivrer les morceaux de bœuf et ajouter 2 cuillères à soupe de sauce nước mắm, le sucre et la poudre Notre 5 épices. Bien mélanger et laisser reposer pendant 30 minutes au frais.

Étape 3 : faire revenir l’ail, l’oignon et le gingembre dans un wok à feu vif. Ajouter le boeuf. Laisser cuire le tout pendant 5 minutes à feu vif tout en remuant. Le bœuf ne doit pas être trop cuit. Enlever le bœuf du wok et réserver.

Étape 4 : remettre de l’huile dans le wok et incorporer l’ail et les champignons. Les faire revenir à feu vif puis ajouter les choux et 2 cuillères à soupe de sauce nước mắm. Baisser le feu et laisser cuire le tout à couvert pendant 5 à 7 minutes. Incorporer à la fin le bœuf. Bien mélanger et parsemer de ciboulette ciselée.

Étape 5 : pour la dégustation, dresser sur une assiette le bœuf avec ses choux et servir avec du riz blanc ou encore avec des nouilles.

A vos fourneaux et très bonne dégustation !

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Le Comptoir du Vietnam
  • Twitter Le Comptoir du Vietnam
  • Instagram Le Comptoir du Vietnam
           Contact : +33 (0)6 89 48 81 31       
  E-mail : lecomptoirduvietnam@outlook.com
France

Le Comptoir du Vietnam & 

Timeislight sont partenaires officiels

  • Instagram Le Comptoir du Vietnam
  • Facebook Le Comptoir du Vietnam
  • @ComptoirVietnam

Paiement sécurisé

© 2017 par Le Comptoir du Vietnam

Vous pouvez nous suivre sur :