Porc croustillant - Thịt heo quay giòn

01/06/2018

Le porc croustillant est un met de choix en raison du croquant de la croûte, du moelleux de la chair ainsi que le parfum de la viande mariné dans du 5 épices. Pour les adeptes du porc rôti, vous pouvez réaliser cette délicieuse recette pour changer le quotidien des repas en famille. L'avantage de ce plat est qu'il ne nécessite pas de four et toute la cuisson se fait à la poêle. Vous pouvez l’accompagner de riz blanc ou de vermicelles de riz.

 

Ingrédients :

1 kilo de poitrine de porc

3 cuillères à soupe de sauce huître

1 cuillère à café de la poudre de 5 parfums (en vente sur notre site)

1 pincée de poivre noir de Phú Quc concassé (en vente sur notre site)

1 cuillère à soupe de sucre

1gousse d’ail écrasée

1 cuillère à soupe de sel

1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

 

Préparation :

Étape 1 : faire bouillir de l’eau et incorporer le porc. Laisser cuire pendant 15 minutes à feu doux. Égoutter et réserver.

 

Étape 2 : préparer la marinade en mélangeant dans un bol, la sauce huître, la poudre de 5 parfums, l’ail écrasé, le poivre, le sucre. Cette marinade sert à badigeonner la partie tendre du porc.

 

Étape 3 : piquer toute la surface de la couenne avec une fourchette ou avec une pointe de couteau. Plus les entailles sont nombreuses, plus les boursouflures vont apparaître à la cuisson. Frotter la couenne avec du vinaigre blanc sur un bout de papier essuie-tout, puis avec une grosse pincée de sel. Après frottement, éliminer le surplus de sel. Laisser bien sécher pendant 15 minutes sans couvrir.

 

Étape 4 : faire des entailles perpendiculaires de la partie viande et badigeonner toutes les surfaces de la marinade en faisant attention à ne pas toucher à la couenne.

 

Étape 5: faire chauffer de l’huile dans une poêle et déposer le porc, côté couenne. Faire frire pendant 15 minutes à feu moyen. Surveiller la cuisson pour voir si les boursouflures se forment bien sans trop noircir. Ensuite, retourner le porc côté viande et continuer de faire cuire pendant 15 minutes à feu doux. Un fois cuite, sortir la viande et laisser tiédir avant de couper.

Astuce : pour éviter les éclaboussures d’huile, coincer les 2 baguettes sur le bord de la poêle et poser le couvercle par-dessus.

 

Étape 6 : trancher le porc d’un coup sec avec un couteau pour garder les morceaux intacts. Servir avec du riz blanc ou avec des vermicelles de riz accompagnées de salade, du concombre et des herbes aromatiques.

 

A vos fourneaux et très bonne dégustation !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags