Liserons d’eau sautés à l’ail - Rau muống xào tỏi - Recette vietnamienne

Le Comptoir du Vietnam vous propose toutes les semaines une recette authentique vietnamienne réalisée par notre blogueuse culinaire Chi Lan.
Inspirée des recettes de sa mère, elle avoue prendre souvent la liberté de simplifier leur élaboration sans pour autant oublier de respecter les principales
caractéristiques : finesse, légèreté, générosité, saveur et authenticité.
Chi Lan a pris soin de recenser également pour vous, un lexique dans la rubrique « Recettes » de notre site, recensant tous les condiments, épices, aromates, riz et nouilles pour vous aider à mieux appréhender cette cuisine si particulière et pleine de saveurs qui fera de vous de vrais « chefs » aguerris.
Pour cette semaine, voici une recette de liserons d’eau sautés à l’ail - Rau muống xào tỏi. Les liserons d’eau sont des légumes semi-aquatiques. Ils poussent dans l’eau, très souvent dans les rizières ou au bord des rivières. Ils sont cultivés dans les régions tropicales et subtropicales du monde. C’est l'un des légumes les plus populaires au Vietnam et occupent une place de choix dans les repas de famille. Les Vietnamiens les consomment souvent bouillis à l’eau puis arrosés d’un zeste de citron pour accompagner la viande ou le poisson. Les liserons d’eau peuvent être dégustés en salade, en soupe mais le plat qui remporte la palme est celui des liserons d’eau sautés à l’ail.
Ingrédients :
1 botte de liserons d’eau (vendue dans les épiceries asiatiques)
4 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de sauce huîtres
1 cuillère à soupe de sauce nước mắm
<