Soupe aux œufs, asperges et crabe - Canh trứng măng tây cua - Recette vietnamienne


Le Comptoir du Vietnam vous propose toutes les semaines une recette authentique vietnamienne réalisée par notre blogueuse culinaire Chi Lan.

Inspirée des recettes de sa mère, elle avoue prendre souvent la liberté de simplifier leur élaboration sans pour autant oublier de respecter les principales

caractéristiques : finesse, légèreté, générosité, saveur et authenticité.

Chi Lan a pris soin de recenser également pour vous, un lexique dans la rubrique « Recettes » de notre site, recensant tous les condiments, épices, aromates, riz et nouilles pour vous aider à mieux appréhender cette cuisine si particulière et pleine de saveurs qui fera de vous de vrais « chefs » aguerris.

Pour cette semaine, voici une recette soupe aux œufs, asperges et crabe - Canh trứng măng tây cua. Les asperges sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Elles apportent de nombreux bienfaits pour la santé. On les trouve à Đà Lạt, dont la température moyenne ne descend jamais au-dessous de 10 °C en hiver, et ne dépasse pas 25 °C en été. Ce climat doux et clément permet d'avoir une grande variété de cultures de fleurs, de fruits et des légumes que nous trouvons en France. Ainsi, la soupe aux œufs et aux asperges est devenue un plat national. Elle est délicieuse et facile à préparer pour le bonheur de votre famille et amis.

Ingrédients :

200 g de chair de crabe en boîte

500 g d’asperges blanches fraîches ou en boîte

2 œufs

3 cuillères à soupe de maïzena

1 oignon

1 gousse d’ail

1 petit morceau de gingembre

1 litre de bouillon de volaille

½ cuillère à café de poivre noir de Phú Quốc (en vente sur notre site)

½ cuillère à café de sel

Huile de sésame

Vinaigre noir

Coriandre

Préparation :

Étape 1 : laver les asperges et les éplucher. Ensuite les faire blanchir pendant 20 minutes dans l’eau bouillante salée. Les égoutter et les découper en petits morceaux de 3 centimètres. Réserver.

Étape 2 : dans une casserole, faire revenir, l’ail, l’oignon et le gingembre. Ajouter le bouillon de volaille et le porter à ébullition. Ensuite, incorporer la chair de crabe et les asperges. Saler, poivrer et laisser mijoter pendant 5 minutes.

Étape 3 : délayer la maïzena dans un peu d’eau froide et l’incorporer dans le bouillon frémissant. Mélanger bien afin d’épaissir le tout.

Étape 4 : dans un bol, battre les œufs. Puis les verser doucement dans la soupe tout en mélangeant afin de créer de petits filaments. Ajouter ensuite de la coriandre et un filet d’huile de sésame.

Étape 5 : dresser la soupe dans un bol et parsemer de ciboulette ciselée. Servir chaud avec un petit bol de vinaigre noir et un bol de sauce de soja.

A vos fourneaux et très bonne dégustation !

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Le Comptoir du Vietnam
  • Twitter Le Comptoir du Vietnam
  • Instagram Le Comptoir du Vietnam
           Contact : +33 (0)6 89 48 81 31       
  E-mail : lecomptoirduvietnam@outlook.com
France

Le Comptoir du Vietnam & 

Timeislight sont partenaires officiels

  • Instagram Le Comptoir du Vietnam
  • Facebook Le Comptoir du Vietnam
  • @ComptoirVietnam

Paiement sécurisé

© 2017 par Le Comptoir du Vietnam

Vous pouvez nous suivre sur :