top of page

Boules de sésame - Bánh Cam - Dessert vietnamien


Boules de sésame - Bánh Cam - Dessert vietnamien

Le Comptoir du Vietnam vous propose toutes les semaines une recette authentique vietnamienne réalisée par notre blogueuse culinaire Chi Lan.

Inspirée des recettes de sa mère, elle avoue prendre souvent la liberté de simplifier leur élaboration sans pour autant oublier de respecter les principales

caractéristiques : finesse, légèreté, générosité, saveur et authenticité.

Chi Lan a pris soin de recenser également pour vous, un lexique dans la rubrique « Recettes » de notre site, recensant tous les condiments, épices, aromates, riz et nouilles pour vous aider à mieux appréhender cette cuisine si particulière et pleine de saveurs qui fera de vous de vrais « chefs » aguerris.

Pour cette semaine, voici un dessert très prisé par les Vietnamiens : les boules de sésame à la crème de soja - Bánh Cam. Bánh Cam signifie gâteau orange de par sa forme et sa couleur rappelant cet agrume, est l’un des desserts favoris des Vietnamiens pour accompagner le rituel du thé. C’est une délicieuse boule frite de farine de riz enrobée de graines de sésame et farcie à la crème de soja. A la fois croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, elle enchante les papilles avec sa texture et sa saveur en bouche.

Ingrédients :

Graines de soja décortiquées

Farine de blé

Farine de riz

Farine de riz gluant

1 pomme de terre cuite à l’eau écrasée

1 sachet de levure

Graines de sésame

Sucre