top of page

Tofu braisé au porc - Đậu hũ kho thịt - Recette vietnamienne

Tofu braisé au porc - Đậu hũ kho thịt - Recette vietnamienne

Le Comptoir du Vietnam vous propose toutes les semaines une recette authentique vietnamienne réalisée par notre blogueuse culinaire Chi Lan.

Inspirée des recettes de sa mère, elle avoue prendre souvent la liberté de simplifier leur élaboration sans pour autant oublier de respecter les principales

caractéristiques : finesse, légèreté, générosité, saveur et authenticité.

Chi Lan a pris soin de recenser également pour vous, un lexique dans la rubrique « Recettes » de notre site, recensant tous les condiments, épices, aromates, riz et nouilles pour vous aider à mieux appréhender cette cuisine si particulière et pleine de saveurs qui fera de vous de vrais « chefs » aguerris.

Pour cette semaine, voici une recette de tofu braisé au porc. Appelé également fromage de soja, le tofu est issu du caillage du lait de soja. C'est une pâte blanche, molle, au goût neutre qui constitue une base importante de l'alimentation asiatique et aussi consommé par des végétariens et végétaliens. Chargé de protéines, il peut aisément se substituer à la viande. Le tofu est facile à cuisiner. Il se déguste froid ou chaud, nature ou en sauce. Le meilleur tofu se trouve dans les épiceries asiatiques dans la section réfrigérée.

Ingrédients :

1 bloc de tofu frais

300 g de porc (échine ou longe)

2 cuillères à soupe de sauce nước mắm

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à café de poivre noir de Phú Quốc (en vente sur notre site)